planéte amitié/relation
MERCI DE VOUS PRESENTEE

ET DE SIGNEE LA CHARTE

Cordialement votre administrateur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

planéte amitié/relation
MERCI DE VOUS PRESENTEE

ET DE SIGNEE LA CHARTE

Cordialement votre administrateur
planéte amitié/relation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Formule 1 - GP de Monaco ( QUALIF )

Aller en bas

Formule 1 - GP de Monaco ( QUALIF ) Empty Formule 1 - GP de Monaco ( QUALIF )

Message  JUPITER Sam 23 Mai - 15:14

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après la qualification à Monte-Carlo, samedi.

Jarno Trulli (Toyota) : "J'ai été bloqué par une Renault dans les deux derniers virages de mon tour rapide. De toute façon, on n'est pas compétitif ce week-end. La course va être difficile. On va rester derrière car on n'a pas la vitesse pour être devant". deprime

Nico Rosberg (Williams, 1er des libres 1 et 7e des libres 2) : "Au début, je n'étais pas à l'aise à cause d'un déficit de grip. On a fait plein de changements qui ont apporté une amélioration substantielle. En fin de libres 2, j'ai bien plus content mais il reste du potentiel car je n'ai jamais eu un tour clair".

Kazuki Nakajima (Williams, 6e et 9e) : "C'était bien ce matin, moins cet après-midi".

Lewis Hamilton (McLaren, 3e et 2e) : "Je pense que je peux accéder à la Q3 samedi. Je suis optimiste quant à une place dans le top 5. Du moins j'espère. Piloter à Monaco est une sensation spectaculaire, incomparable. C'est un truc énorme ; j'adore cet endroit. Ça me rappelle combien j'aime ce sport, pourquoi j'adore la course et pourquoi j'aime la Formule 1".

Heikki Kovalainen (McLaren, 4e et 7e) : "Le plus important est que nous avons fait des progrès constants, sur le set-up et l'adapation de la voiture à l'évolution de la piste à chaque run. L'auto se somporte bien même s'il reste du travail. Mais il n'y aura pas de miracle".

Sebastian Vettel (Red Bull, 13e et 6e) : "Une défaillance moteur nous a coûté du temps en libres 1. Des choses comme ça sont importantes pour le pilote, comme pour la voiture, car il faut entrer dans un rythme ici. Ce fut juste car certaines pièces sont arrivées à la dernière minute. Mais nous sommes parvenus à boucler quelques tours et collecter des datas, y compris à mener un comparatif de pneus. Ça nous met dans une situation potable".

Mark Webber (Red Bull, 10e et 12e) : "On a pas fait un super roulage du point de vue de la fiabilité, et c'était une première cette saison. Il y avait une vibration à l'arrière en libres 1 et je me suis arrêté. Les gars ont fait du super boulot pour pouvoir tourner en libres 2. On s'en est bien sorti. On n'a pas fait le dernier tour super rapide mais nos longs runs étaient bien. On a plein de datas pour préparer samedi".

Fernando Alonso (Renault, 9e et 11e) : "Monaco, le jeudi, est toujours plus important pour les pilotes que pour les ingénieurs. L'important pour nous, en effet, est de pouvoir se familiariser avec le circuit, trouver la confiance dans la voiture et se sentir à l'aise sur la piste. Nous avons bouclé beaucoup de tours et cela m'a été utile. Je suis satisfait du comportement de la voiture. Je pense que nous sommes plutôt compétitifs ici, mais les qualifications seront la clé de la course. Notre préparation était destinée à tirer le meilleur de la voiture samedi".

Nelson Piquet (Renault, 12e et 10e) : "Il faut toujours quelques tours pour se familiariser avec la piste de Monaco et, après la séance de ce matin, j'étais parfaitement dans le rythme. La voiture a bien fonctionné dans les deux séances et nous n'avons rencontré aucun problème. Cela nous a permis de réaliser un grand nombre de tours. Comme toujours ici, la piste était très sale ce matin et elle s'est améliorée tout au long de la journée. Cela a rendu notre travail d'évaluation des pneumatiques et des changements de réglages plus délicat. Globalement, je pense que nous sommes en bonne forme pour le reste du week-end".

Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Un jeudi normal à Monaco. Il est toujours très difficile d'améliorer le comportement de la voiture car les conditions évoluent très vite, cela dit, nous semblons plutôt compétitifs. La présence de nombreuses monoplaces plus lentes sur le circuit ne nous a pas permis de réaliser un bon temps, mais cela n'est pas un problème".

Sebastien Buemi (Toro Rosso, 11e et 15e) : "On a testé tout ce qu'on voulait. On manque encore de vitesse. Ceux qui ont passé des 'très tendre' en fin de session étaient clairement les plus rapides. Il y a du potentiel dans la voiture et si on fait tout bien dans l'ordre samedi, on peut décrocher un bon résultat. C'est aussi positif de ne pas avoir eu de problème ni d'accident. C'est toujours la clé d'un bon week-end ici. Côté pneus, les deux types fonctionnent bien. On doit maintenant améliorer le set-up, même si les nouvelles pièces que nous avons ici sont déjà une amélioration".

Sebastien Bourdais (Toro Rosso, 14e et 16e) : "La voiture est bien sur les runs courts, moins sur les longs. On souffre d'un manque de vitesse. Il faut regarder les datas car il y a deux sortes de réglages, une pour les courts et une pour les longs runs, sans que ce soit lié aux pneus".

Jarno Trulli (Toyota, 20e et 14e) : "La piste était sale en libres 1 et sans trop de grip, donc. J'ai eu des problèmes en libres 2 avec les pneus et la dégradation. Il nous reste pas mal de travail. Nous n'allons certainement pas nous reposer vendredi".

Timo Glock (Toyota, 19e et 18e) : "Nous avons fait beaucoup de set-up en libres 1 et plus de tests de pneus en libres 2. Dur de dire où nous nous situons mais les chronos ne sont pas géniaux. Il faut travailler la traction et l'exploitation des pneus".

Dieter Gass (Toyota, ingénieur en chef Course et Test) : "Nous souffrons visiblement d'inconstance sur les longs runs mais nous avons signé nos chronos en 'tendre'".

Robert Kubica (BMW, 16e et non chronométré) : "Une journée extrêmement décevante. On manque clairement de performance intrinsèque et j'ai bénéficié d'un très faible roulage en libres 2 (2 tours en tout) en raison d'un bris de moteur. Il n'y a rien à ajouter".

Nick Heidfeld (BMW, 17e et 17e) : "Après des problèmes de freins sur les deux voitures en libres 1, ça s'est bien passé pour moi en libres 2. Sur les longs runs, j'ai été chanceux en termes de trafic mais ce fut l'inverse quand j'ai passé les 'très tendre' en fin de session".

Willy Rampf (BMW, directeur de l'ingénierie) : "La performance de la voiture est très loin de ce que nous attendions. Nous avons aussi perdu un temps précieux de réglages en raison de problèmes techniques. Robert a essuyé une casse moteur lors de son dernier roulage programmé avec son moteur pour un vendredi. Néanmoins, cette casse n'a pas impact sur le nombre de blocs à disposition pour le reste de la saison".
JUPITER
JUPITER
administrateur
administrateur

Messages : 52
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50
Localisation : eure

https://planete-amitie-relat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum