planéte amitié/relation
MERCI DE VOUS PRESENTEE

ET DE SIGNEE LA CHARTE

Cordialement votre administrateur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

planéte amitié/relation
MERCI DE VOUS PRESENTEE

ET DE SIGNEE LA CHARTE

Cordialement votre administrateur
planéte amitié/relation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Formule 1 - GP de Grande Bretagne ( qualification)

Aller en bas

Formule 1 - GP de Grande Bretagne ( qualification) Empty Formule 1 - GP de Grande Bretagne ( qualification)

Message  JUPITER Sam 20 Juin - 15:57

Sebastian Vettel (Red Bull, pole position) : "C'est un week-end fantastique. Du début à la fin, nous n'avons eu aucun problème. Toutes les nouvelles pièces dont nous disposons semblent vraiment bien fonctionner. C'est une avancée mais il y a eu de la tension en qualification. J'ai eu un peu de trafic en Q1, le vent n'a pas été un gros problème mais c'était toujours un peu compliqué lorsqu'une voiture est devant, même 3 ou 4 secondes. Bref, j'ai eu un peu de mal. En Q2, nous avons passé les pneus 'tendre' et là, j'étais assez content de la voiture. Et puis, en Q3, j'ai eu deux très bons runs, et spécialement le dernier, mon meilleur du week-end. Ce fut très serré mais tout s'est bien passé, et je suis parvenu à bien utiliser les pneus. J'ai été surpris de la vitesse en recevant le drapeau à damier. Tous mes compliments vont au personnel de l'équipe, qui travaille à une demi-heure du circuit".

Rubens Barrichello (Brawn, 2e) : "Je suis ravi de débuter de la 1ère ligne sur cette piste que j'adore et où je me sens à la maison. Mes ingénieurs ont fait du super boulot pour ajuster le set-up à mes goûts. J'ai vraiment tiré la quintessence de la voiture et je suis parvenu à un peu plus que je n'escomptais. Il est clair que Red Bull a réalisé une bonne avancée. Je suis content d'avoir séparé Sebastian [Vettel] de Mark [Webber]. Nous visions la 3e place, c'est donc une de mieux. Maintenant, nous en espérons encore une de mieux dimanche".

Jenson Button (Brawn, 6e) : "Sixième est mon pire résultat en qualification et je suis immensément déçu de ne pas partir plus haut pour mon Grand Prix à domicile. Nous savions que nous aurions des difficultés car la voiture ne marche pas bien à basses températures, elle a vraiment du mal à amener les pneus dans leur fenêtre de fonctionnement. Je me suis battu contre un énorme sous-virage dans les rapides et du survirage dans les serrés. L'équilibre n'était donc pas génial. Mon but est de marquer le plus de points possible et d'offrir un bon spectacle aux milliers de fans venus sur ce fantastique circuit".

Ross Brawn (Brawn GP, P-DG et directeur technique) : "Jenson [Button] a eu plus de mal que Rubens [Barrichello] avec les pneus à basses températures. Il n'était pas content de l'équilibre de sa voiture. Malheureusement, il a été victime d'une incompréhension avec le muret, qui l'a conduit à rentrer un tour plus tôt qu'il n'aurait fallu, ce qui lui a coûté une place. Si les températures grimpent un peu dimanche, nous serons un peu mieux".

Jarno Trulli (Toyota, 4e) : "Je suis content de mon run et de la voiture. Des mises à jour aéro ont amélioré la performance et l'écart avec les voitures les plus rapides avec peu d'essence était assez réduit, ce qui est bon signe. Nous sommes à notre place. Je dois admettre qu'en temps normal je n'aime pas Silverstone, que je n'y ai jamais été chanceux, mais que je suis super content d'être haut sur la grille".

Timo Glock (Toyota, 8e) : "Le résultat est assez bon, je dois m'en contenter car je n'étais pas sûr de faire un top 8 vendredi. J'ai eu du mal avec ma voiture et je n'ai pu faire les mêmes chronos que Jarno. Mon problème est de monter les pneus en température".

Pascal Vasselon (Toyota, directeur technique Châssis) : "La situation pneumatique sur un tour et en termes de dégradation est un peu plus standard. Nous ne devrions pas trop voir de différences en stratégies".

Fernando Alonso (Renault, 10e) : "Nous sommes partis un peu chargés en carburant pour Q3 : nous avons décidé que cette solution était meilleure que partir légers et perdre des positions au premier ravitaillement. Je pense qu'il sera possible d'entrer dans les points, mais il faudra pour cela que la stratégie joue en notre faveur au moment des arrêts. Le facteur le plus important sera la gestion des pneumatiques, car Silverstone les met à rude épreuve. Il nous faudra les préserver, surtout les tendres, lors des longs relais".

Nelson Piquet (Renault, 14e) : "En début de séance, la voiture semblait bonne et nous avions amélioré son comportement depuis les essais libres du matin. Cependant, quelque chose n'a pas semblé fonctionner correctement à l'arrière vers la fin de Q2, et il m'a fallu abandonner mon tour. J'aurais aimé terminer un peu plus haut, mais nous avions besoin de deux dixièmes supplémentaires pour pouvoir entrer en Q3. La course s'annonce difficile car dépasser n'est pas simple ici, mais avec une bonne stratégie, nous pourrons viser les points".

Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "La voiture semblait compétitive ce matin avec une charge en carburant semblable à celle que nous avions prévu pour les qualifications. Malheureusement, nous n'avons pas atteint notre objectif cet après midi. Quelque chose a cassé à l'arrière de la voiture de Nelson à la fin de Q2, nous sommes en train d'analyser le problème".

Felipe Massa (Ferrari, 11e) : "J'ai fait une erreur dans le dernier secteur. La voiture n'est pas super. On doit rouler à la limite tout le temps…"

Heikki Kovalainen (McLaren, 13e) : "J'ai tout donné, sans commettre d'erreur. Nous savions que ce circuit ne conviendrait pas à notre voiture et que ce serait difficile d'aller en Q3, mais l'équilibre de la voiture était convenable".

Lewis Hamilton (McLaren, 19e) : "19e, ce n'est pas très bon... Sans le KERS, c'est assez similaire. C'est plus facile à conduire mais la voiture n'a pas assez d'adhérence. C'est dommage d'être dans cette position car on a beaucoup de supporters".

Norbert Haug (Mercedes-Benz Motorsport, vice-président) : "Heikki [Kovalainen] et les gars ont fait un boulot compétent en extrayant tout ce qui était possible de la voiture qui souffre de déficits à haute vitesse, tout ce qui fait Silverstone".

Sébastien Bourdais (Toro Rosso, 17e) : "Il vaut mieux en rire, car à un moment ça devient un petit peu affligeant. On n'a pas fait du mauvais boulot sur le week-end en exploitation. On est vraiment mieux qu'en Turquie, la voiture est capable en faisant tout bien. Dans le dernier run, j'ai presque 0.3 sec d'avance à la sortie de Club. Il restait Abbey, toute la section intérieure où il y avait un petit peu moyen d'améliorer. A partir de là, il n'y avait pas besoin d'en rajouter pour passer en Q2. ce drapeau rouge est tombé au plus mauvais moment car il m'a empêché de terminer mon tour. La voiture a tendance à mieux fonctionner sur des pistes un peu plus grippeuse. Ici, le niveau de grip est nettement supérieur à ce qu'on avait en Turquie. Du coup, on est un peu moins à la ramasse. Je pars 17e et ici, c'est probablement aussi dur de dépasser qu'à Monaco".

Sébastien Buemi (Toro Rosso, 20e) : "C'est un mauvais week-end pour moi jusque là, avec quelques problèmes. Quand on arrive en qualification sans avoir fait beaucoup de tours propres, on en paie forcément le prix. Je n'ai pu utiliser le changement rapide de vitesses en qualification, ce qui m'a coûté 0.3 sec. Toute la différence est là".

Giorgio Ascanelli (Toro Rosso, directeur technique) : "Nous avons eu deux problèmes aujourd'hui, les deux sur la voiture de Buemi : un problème hydraulique en libres 3 et des gremlins dans le changement rapide de rapport de boîte, qui l'a expédié hors de la piste en fin de Q1. Nous allons essayer de comprendre pourquoi. Bourdais a un fait un boulot correct, mais il a perdu son meilleur tour à cause d'un drapeau rouge.15e était le meiux que nous pouvions espérer".


GRILLE DE DEPART


1 Sebastian Vettel (GER) Red Bull 1:19.509
2 Rubens Barrichello (BRA) Brawn 1:19.856
3 Mark Webber (AUS) Red Bull 1:19.868
4 Jarno Trulli (ITA) Toyota 1:20.091
5 Kazuki Nakajima (JPN) Williams 1:20.216
6 Jenson Button (GBR) Brawn 1:20.289
7 Nico Rosberg (GER) Williams 1:20.361
8 Timo Glock (GER) Toyota 1:20.490
9 Kimi Räikkönen (FIN) Ferrari 1:20.715
10 Fernando Alonso (ESP) Renault 1:20.741
11 Felipe Massa (BRA) Ferrari 1:18.927
12 Robert Kubica (POL) BMW 1:19.308
13 Heikki Kovalainen (FIN) McLaren 1:19.353
14 Nelson Piquet (BRA) Renault 1:19.392
15 Nick Heidfeld (GER) BMW 1:19.448
16 Giancarlo Fisichella (ITA) Force India 1:19.802
17 Sébastien Bourdais (FRA) Toro Rosso 1:19.898
18 Adrian Sutil (GER) Force India 1:19.909
19 Lewis Hamilton (GBR) McLaren 1:19.917
20 Sébastien Buemi (SUI) Toro Rosso 1:20.236
JUPITER
JUPITER
administrateur
administrateur

Messages : 52
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50
Localisation : eure

https://planete-amitie-relat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum