planéte amitié/relation
MERCI DE VOUS PRESENTEE

ET DE SIGNEE LA CHARTE

Cordialement votre administrateur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

planéte amitié/relation
MERCI DE VOUS PRESENTEE

ET DE SIGNEE LA CHARTE

Cordialement votre administrateur
planéte amitié/relation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Qualification : GP de F1 de turquie

Aller en bas

Qualification : GP de F1 de turquie Empty Qualification : GP de F1 de turquie

Message  JUPITER Dim 7 Juin - 11:12

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après la qualification à Kurtkoy, samedi.

Sébastian Vettel (Red Bull, pole position - 649,5 kg) : "Vendredi, j'ai eu une défaillance moteur et je n'ai pas pu faire beaucoup de tours. Mais j'avais un bon feeling avec la voiture et j'étais donc confiant pour aujourd'hui. Nous avons été les plus rapides dans toutes les sessions (Q1, Q2, Q3), c'est un grand jour. Nous y sommes finalement parvenus ! Nous avons essayé très fort lors des deux dernières courses et nous sommes enfin devant ces gars en blanc (Button et Barrichello). C'est bien d'être sur la partie propre de la piste. Merci à toute l'équipe, merci aux gars à l'usine, car certaines pièces sont arrivées à la dernière minute".

Mark Webber (Red Bull, 4e - 656 kg) : "Je suis content du déroulement de la Q3 et nous sommes en position raisonnable pour le départ. Je suis aussi sur le côté droit de la grille, ce qui est bon. Je ne pense pas que j'aurais pu mieux me classer. Je vise un podium".

Jenson Button (Brawn, 2e - 655,5 kg) : "Avec les changements opérés sur le set-up depuis hier soir, la voiture était vraiment mieux en termes de grip. Sebastian [Vettel] a fait un super boulot. C'était assez dur de choisir entre les deux types de pneus ; leurs performances étaient similaires. Le 'dur' bougeait un peu trop à mon goût. Maintenant, nous allons essayé de changer les statistiques qui font que chaque personne parti de la pole a gagné ici".

Rubens Barrichello (Brawn, 3e - 652,5 kg) : "La qualification s'est bien passée mais si j'ai eu peur dans le trafic, dans mon second run en Q2, car les chronos étaient serrés dans le top 11. La question principale en qualification était de comprendre quel pneu performait le plus. J'avais un meilleur feeling dans les rapides avec le 'dur' et c'était le meilleur choix pour moi. J'ai donc juste fait un run avec en Q3. J'ai perdu mon premier tour chrono à cause du trafic mais le troisième était vraiment bon. Dimanche, j'aurai l'avantage de partir sur la partie propre".

Jarno Trulli (Toyota, 5e - 652 kg) : "Je suis content, vu les difficultés rencontrées lors du précédent week-end. Nous avons une grosse amélioration et c'est sympa de revenir devant. Question pneus, j'étais rapide en 'dur' alors que je ne pense pas que je profitais bien des 'tendre'".

Timo Glock (Toyota, 13e - 689 kg) : "Ce matin, nous étions rapides, le set-up avait l'air bon. En qualification, en 'tendre', avec peu d'essence, la voiture a développé du survirage. J'espère aller en Q3 mais, dans mon dernier tour en Q2, j'ai commis une erreur dans le dernier secteur".

Pascal Vasselon (Toyota, directeur technique Châssis) : "Jarno [Trulli] a très bien performé et c'est bon de le revoir à la bonne extrémité de la grille. Nous voulons nous battre pour le podium ici et nous espérions mieux que 5e. La situation du point de vue des pneus est extrêmement intéressante et assez inhabituelle : les 'dur' et les 'tendre' offrent des caractéristiques de grip très similaires. Ça rend les choix et la stratégie très difficiles pour la course".

Kimi Räikkönen (Ferrari, 6e - 658 kg) : "L'équilibre s'est améliorée entre les libres 3 et la qualification. Mais même avec peu d'essence, nous étions un peu moins rapides que les meilleurs. Pendant tout le week-end, nous avons eu du mal à exploiter les gommes dans le premier tour rapide. Ça ne va pas être facile de partir de la partie sale de la grille".

Felipe Massa (Ferrari, 7e - 654 kg) : "Avec peu d'essence, la voiture était bien équilibrée et avait une bonne adhérence. Mais une fois mis du carburant, la situation s'est détériorée et nous avons souffert de survirage, particulièrement avec les gommes les plus tendres".

Fernando Alonso (Renault, 8e - 644,5 kg) : "J'ai des sentiments mitigés après ces qualifications. La Q2 a été vraiment difficile et je suis passé en Q3 à la limite, avec le 10e temps. Notre niveau de compétitivité et notre manque de performance ne nous ont permis de réaliser que le 8e temps final. C'est décevant. Malheureusement, je vais m'élancer du côté sale de la piste et cela rendra le départ délicat. J'espère néanmoins pouvoir me battre pour les points".
Nelson Piquet (Renault, 17e - 689,6 kg) : "J'ai eu un problème de frein au début de ma Q1 et on n'avait pas le temps de réagir. On espérait que le problème n'allait pas s'aggraver mais, avec mon second set-up, ça n'a fait qu'empirer. La voiture était normalement pas mal, mais pas trop vite".

Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Nelson Piquet] [n'a pu passer Q1 car il a perdu une écope de freins. Ses disques ont surchauffé et il est sorti de la piste. Pour Fernando [Alonso], nous espérions une meilleure position après Q2, mais en gardant à l'esprit notre charge en carburant, je pense que nous ne sommes pas en mauvaise posture".

Nico Rosberg (Williams, 9e - 660 kg) : "Ce n'était pas facile de choisir les pneus, pour à la fois faire un chrono et garder l'équilibre de la voiture. J'ai fini par avoir du sous-virage et ça m'a peut-être coûté une position. Mais je serai sur la partie propre".

Kazuki Nakajima (Williams, 12e - 680,4 kg) : "Nous n'étions pas sûrs quels pneus il fallait choisir. En Q1, j'ai eu du mal en 'tendre', nous avons donc pris des 'dur' pour la Q2, mais ça n'a pas été un véritable progrès".

Robert Kubica (BMW, 10e - 664 kg) : "Dixième, c'est bien mieux que 18e à Monaco. La piste convient bien mieux à notre voiture".

Nick Heidfeld (BMW, 11e - 681,5 kg) : "La voiture valait la Q3. J'étais 17e avant ma dernière sortie en Q2, et j'ai été bloqué dans le trafic, dans le dernier secteur de mon tour de lancement. Vu comment sont les pneus de 2009, c'était suffisant pour les empêcher de monter correctement en température. Ça a ruiné mon tour chrono".

Heikki Kovalainen (McLaren, 14e - 665 kg) : "J'ai fait un plat sur mon pneu avant gauche en libres 3, pendant lesquels je me suis battu contre les sautes du train arrière. Dans le N.8, c'était très difficile. La voiture n'a pas assez de grip pour attaquer dans les virages rapides. Les autres ont apparemment gagné de l'adhérence au fil du week-end et sont capables de mieux utiliser les 'tendre' alors que nous utilisons les 'dur' tout en perdant de la performance. Le freinage et l'accélération restent bons mais nous perdons du grip quand la température monte. L'écart avec les leaders est trop grand. Il faut que le MTC (McLaren technology center) bosse plus".

Lewis Hamilton (McLaren, 16e - 696,5 kg) : "La voiture était géniale ce matin, hyper bien équilibrée à l'avant mais il restait du boulot à l'arrière. Mais elle semble avoir perdu de la vitesse par rapport aux rivales alors que la piste gagnait en grip. J'ai attaqué au maximum. Je n'avais pas de grip, comme toujours. Je ne pouvais rien faire. C'est une année difficile pour nous".

Adrian Sutil (Force India, 15e - 668,5 kg) : "Je suis très content de cette place et de cette deuxième Q2 de suite. J'ai sorti un bon tour quand il fallait".

Fisichella (Force India, 19e - 688,5 kg) : "J'ai eu des problèmes de freins, de blocages à l'avant le matin mais nous avons arrangé ça entre les libres 3 et la qualification. Malheureusement, il y a eu un drapeau jaune lors de mon tour rapide quand Piquet a fait un tête-à-queue. Dimanche, les 'tendre' seront plus rapides, même par forte chaleur".

Sébastien Buemi (Toro Rosso, 18e - 686,5 kg) : "Nous avons eu beaucoup de mal, spécialement avec les 'tendre', dont nous ne sommes jamais parvenus à tirer le meilleur. Ça va être un rude après-midi, dimanche. Nous allons avoir du mal avec la dégradation sur les pneus avant".

Sébastien Bourdais (Toro Rosso, 20e - 701 kg) : "On manque de grip, on ne sait pas trop…. On est en 0.2 sec avec Sébastien [Buemi], et assez loin du compte en fait… Le premier run a été à mon avantage, en 1:28.9 au premier tour en 'dur' : c'était un peu étonnant. Après, on a eu de la dégradation, on a fait un petit changement de pression de pneus, et apparemment le 'tendre' a pris l'avantage pendant la séance et le 'dur' fonctionnait beaucoup moins bien. Ça se joue à pas grand-chose. Personnellement, je ne sais pas trop quoi faire. Il en manque trop, de toute façon, pour pouvoir aller chercher quoi que ce soit. On sait que c'est 0.3 ou 0.4 sec. A chaque fois que l'on arrive sur un Grand Prix sans évolution, on fait un gros pas en arrière".

Laurent Mékies (Toro Rosso, ingénieur en chef) : “Nous avons eu du mal tout le week-end, surtout avec les 'tendre', ce qui s'est clairement vu en qualification. Nos deux pilotes avaient des tactiques différentes : Buemi a seulement roulé en 'tendre' alors que Bourdais s'est concentré sur les 'dur'. Nous avons essayé divers set-up sur les deux voitures pendant le week-end mais aucun ne nous a donné la vitesse escomptée".

GRILLE DE DEPART


1 Sebastian Vettel (GER) Red Bull 1:28.316
2 Jenson Button (GBR) Brawn 1:28.421
3 Rubens Barrichello (BRA) Brawn 1:28.579
4 Mark Webber (AUS) Red Bull 1:28.613
5 Jarno Trulli (ITA) Toyota 1:28.666
6 Kimi Räikkönen (FIN) Ferrari 1:28.815
7 Felipe Massa (BRA) Ferrari 1:28.858
8 Fernando Alonso (ESP) Renault 1:29.075
9 Nico Rosberg (GER) Williams 1:29.357
10 Robert Kubica (POL) BMW 1:29.357
11 Nick Heidfeld (GER) BMW 1:27.521
12 Kazuki Nakajima (JPN) Williams 1:27.629
13 Timo Glock (GER) Toyota 1:27.795
14 Heikki Kovalainen (FIN) McLaren 1:28.207
15 Adrian Sutil (GER) Force India 1:28.391
16 Lewis Hamilton (GBR) McLaren 1:28.318
17 Nelson Piquet (BRA) Renault 1:28.582
18 Sébastien Buemi (SUI) Toro Rosso 1:28.708
19 Giancarlo Fisichella (ITA) Force India 1:28.717
20 Sébastien Bourdais (FRA) Toro Rosso 1:28.918
JUPITER
JUPITER
administrateur
administrateur

Messages : 52
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50
Localisation : eure

https://planete-amitie-relat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum