planéte amitié/relation
MERCI DE VOUS PRESENTEE

ET DE SIGNEE LA CHARTE

Cordialement votre administrateur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

planéte amitié/relation
MERCI DE VOUS PRESENTEE

ET DE SIGNEE LA CHARTE

Cordialement votre administrateur
planéte amitié/relation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'apnée du sommeil

Aller en bas

L'apnée du sommeil Empty L'apnée du sommeil

Message  Invité Lun 22 Juin - 16:25

Mal connu, ce syndrome toucherait pourtant deux millions de personnes en France.
On le sait, de nombreux Français dorment mal. Cependant, en dehors d'insomnies passagères, d'autres troubles beaucoup plus graves peuvent nuire au repos, parmi lesquels on trouve l'apnée du sommeil. Il s'agit d'une obstruction du pharynx qui empêche le passage de l'air, ce qui provoque un arrêt de la respiration qui ne reprend que grâce à de micro-réveils. Ces pauses respiratoires peuvent être très fréquentes au cours d'une même nuit (de plusieurs dizaines à plusieurs centaines) et durer de dix secondes à une minute environ.
Le matin au réveil, la personne souffrant d'apnée du sommeil a le sentiment d'avoir mal dormi, de ne pas avoir correctement récupéré. De plus, elle peut parfois se plaindre de souffrir de maux de tête ou de douleurs au niveau de la nuque et des épaules. Dans la journée, ce "mauvais sommeil" peut entraîner d'importantes somnolences. Le plus souvent, c'est le conjoint qui décèle ce problème, en raison des ronflements répétés, et bruyants provoqués par l'obstruction des voies respiratoires. Certains facteurs favorisent l'apparition de ce syndrome, comme le surpoids, l'excès d'alcool ou la prise de certains médicaments. Les personnes atteintes d'hypertension artérielle et de maladies cardiovasculaires y sont aussi plus souvent sujettes. C'est pourquoi cette pathologie est plus fréquente après 50 ans.

Des traitements existent
Si vous pensez que vous ou l'un de vos proches en souffrez, n'hésitez pas à consulter votre médecin généraliste. il vous dirigera au besoin vers un spécialiste du sommeil qui préconisera différents tests pour affiner le diagnostic. Il vous proposera ensuite une solution pour lutter contre le phénomène d'asphysie comme, par exemple, porter un appareil dentaire ou un masque nasal la nuit, empêchant ainsi les ronflements et donc la fermeture du pharynx.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum